Sortie à Bruxelles des P1/P2
Visite de Bruxelles avec les P1 et P2 avec la découverte du célèbre Manneken Pis et la découverte du célèbre peintre belge René Magritte.
Visite de Bruxelles avec les P1 et P2 avec la découverte du célèbre Manneken Pis et la découverte du célèbre peintre belge René Magritte.
Au programme pour cette fin d'année: Dernier atelier sculpture de l'année; Danses avec Mme Fabienne dans la cour lors des récrés; Après-midi école du dehors avec le chien de Mme Madeleine : Falbala… Jeu sur les verbes avoir et être, découverte des escargots dans leur milieu naturel et promenade dans le village à la recherche
De riches activités au programme pour les élèves de P1 : « De l’art » que nous découvrons, apprécions au fil des semaines…Cette fois-ci, nous façonnons une statue en mouvement. Nous prenons beaucoup de plaisir à la réaliser ! Que de beaux résultats, bravo les premières années ! En avant pour les empreintes de boîtes !
Quel mois de février chargé ! Au programme : Le 2 février, on fait sauter les crêpes ! La découverte des sculptures. Quel plaisir d’être un artiste du bout de ses doigts ! La découverte des euros, de nombreux ateliers, défis nous attendent. Les anniversaires de Jules, Antonin, Valentin et Giuliano. La découverte des
Nous avons bien démarré l'année avec la préparation et la dégustation de la galette des rois. Nous avons aussi vécu une animation "îles de paix" lors de laquelle nous avons recherché le pays concerné sur une carte: le Burkina Faso.
Mettons-nous dans la peau de certains mammifères en hiver: l'écureuil et sa recherche de fruits , le hérisson se mettant en boule, la chauve-souris à l'envers, … En équipe, nous recherchons les caractéristiques de l'ours, du loup et du renard. En maths, nous construisons l'arbre de 40 avec les éléments de la nature. Pour terminer
Nous profitons d’une petite éclaircie pour nous déplacer comme une grenouille sur les droites tracées dans la cour de récréation. Quelle belle découverte du singulier et du pluriel dans le bosquet près de l’école. Par équipe, nous réalisons de nombreux défis ! On
Toute l'équipe souhaite à nos élèves et leur famille de belles fêtes de fin d'année !
Pour cette troisième sortie, le thème était "les oiseaux". Au programme: découverte de plumes dans le sous-bois , explications scientifiques sur le vol des oiseaux, texture des plumes, jeu sur les oiseaux migrateurs, recherche de mots cachés dans le sous-bois ( les oiseaux) pour la préparation de la dictée. Nous avons aussi vécu une activité
Aujourd'hui, c'est jeudi. C'est souvent le jour où les enfants sont les plus fatigués. C'est pourquoi, le mot du jour est "ENTRAIDE".