P1/P2

Cycle 2 jour 3

Ce mercredi, le mot du jour était MERCI. Après un bon déjeuner, les élèves de P1 et P2 ont participé à un jeu sur la chaîne alimentaire spécialement concocté par les institutrices. Après-midi, découverte de la forêt au travers d'une chasse aux trésors. Il n a pas fallu longtemps pour que les enfants s'endorment.

Jour 2 cycle 2

Le mot du jour est "Emerveillement"... Les élèves sont prêts à s'émerveiller durant cette deuxième journée.

JOUR 1 Cycle 2

Voici quelques photos du premier jour. Les enfants sont partis à la recherche des traces d'animaux en forêt. A l'aide d'un guide, ils ont découvert des empreintes du blaireau.

2e sortie des M3 et P2 avec « la leçon verte »

Pour cette 2e sortie, nous sommes partis à la découverte des couleurs, des fruits d'automne et de la vie des champignons. Nous avons pu déguster des champignons de Paris. Nous avons également appris à dessiner avec de l'encre fabriquée avec un champignon appelé le "coprin". Les élèves de la 2e primaire ont également travaillé des

Le mois d’octobre des élèves de la 2ème primaire…

Durant ce mois d'octobre, nous avons vécu de chouettes activités. Nous avons compté des noisettes en utilisant des pop it de 100 bulles. Nous avons également découvert le mètre en mesurant la cour. Et enfin, nous avons continué le thème de l'art avec les élèves de P1 et P2 avec un travail sur les natures

Deuxième sortie pour les P2

Voici notre 2ème sortie toujours sur le thème de l’arbre. Chacun a observé l'arbre qu'il a choisi : son tronc, ses feuilles, ses alentours, … avec un regard d'artiste et de scientifique, les élèves ont pris le temps de dessiner leur arbre.

La rentrée des élèves de la 1ère et de la 2ème primaire

Les élèves de P1 et P2 ont réalisé un jeu de piste afin de découvrir le thème de l’année. Après avoir effectué les différents défis, ils ont reconstitué le puzzle de l’album du loup. Nous voilà donc futurs artistes en herbe !   Activité P1 Les élèves de 1ère primaire ont réalisé différents ateliers sur les nombres.

L’excursion Sortilège des P1

Le soleil, la joie et les rires étaient de la partie ! Nous avons vécu une incroyable journée remplie d'épreuves et d'émotions qui n'ont fait que renforcer la cohésion de classe.

Go to Top