Enfin, les poules sont arrivées!!!

mai 1st, 2022|0 Comments

Aujourd'hui, c'était le grand jour...Les poules sont arrivées. Et ce, pour le plus grand bonheur des élèves et des enseignants. Nous avons d'ailleurs immortalisé cet instant. Merci à Mr Detobel pour cette belle collaboration! Les

Le poulailler

avril 15th, 2022|0 Comments

Les élèves des classes d'accueil et de M1 ont mis en place un projet commun: le poulailler. Grâce à l'aide des parents qui ont débroussaillé, nous avons commencé à nettoyer et vider le terrain. Ensuite,

Ceci n’est pas un poisson d’avril!!!

avril 15th, 2022|0 Comments

Cette année, les cloches de Pâques ont retentis sous les flocons de neige... Les enfants étaient surpris et émerveillés d'entendre le tintement de la cloche. Madame la poule est passée, miammmmm c'est bon les œufs

De superbes soleils!

avril 15th, 2022|0 Comments

Après avoir appris à tracer des lignes et des cercles, nous voilà capables de réaliser des soleils.

Carnaval!!!

mars 29th, 2022|0 Comments

Aujourd'hui, c'est le carnaval! Les enfants ont sorti leurs plus beaux costumes! Ils dansent, font la fête en musique...

Dehors, c’est mieux !

mars 29th, 2022|0 Comments

Il fait beau, profitons du soleil pour réaliser nos ateliers dehors! Atelier d'autonomie: A l'aide d'une cuillère, transvaser des grains de maïs dans une bouteille. Atelier mathématique plus dirigé sur l'apprentissage du nombre 3.

Le potager!

mars 29th, 2022|0 Comments

En lien avec notre projet classe: la petite poule rousse qui sème des grains de blé. Nous avons réalisé des semis: laitue, basilic, menthe. Les enfants sont motivés et investis, de vrais jardiniers!!!

Les formes

février 27th, 2022|0 Comments

Lecture d'album, petit chant, ronde, chasse aux formes, tri, graphisme, empreintes de formes dans la peinture, géoplans,...Nous avons intégré les formes géométriques en nous amusant!