Madame Covid n’a pas que des répercussions négatives dans notre école ! En effet, celle-ci nous a poussés à vivre et à enseigner à l’extérieur… C’est pourquoi, en concertation avec les enseigants.es, nous avons décidé lors de l’année 2019 – 2020 de suivre une formation sur l’école du dehors. Afin de découvrir ce qui se cache derrière ces mots…

Vivre des apprentissages au grand air, au contact de la nature, semble pour nous une suite à donner à notre projet d’école. En effet, depuis quelques années nous mettons un point d’honneur à l’alimentation saine. Nous essayons également de sensibiliser les enfants et leur famille à la protection de la nature en essayant de réduire la production de déchets lors des collations.

Dans cette optique, en collaboration avec l’asbl « la leçon verte », les élèves de M3 et P2 sont entrés dans le programme « Osons l’école du dehors ! ». Ce programme a pour but de laisser entrer un peu plus de nature dans le milieu scolaire, celle-ci étant source d’apprentissage et de plaisirs inépuisables.

Sortir, c’est répondre aux besoins des enfants, tant physiques qu’émotionnels.

Ce « coaching » par une animatrice spécialisée, permettra aux enseignantes de comprendre toutes les astuces de cette autre façon d’enseigner et de transmettre leurs nouvelles compétences aux autres membres de l’équipe éducative. Ceci dans le but que chaque classe puisse à court terme vivre l’expérience « d’apprendre à l’extérieur ».

Sur cette page, vous trouverez donc des articles relatant les différentes sorties de nos élèves.

Ça bouge !

octobre 12th, 2021|0 Comments

Les élèves de cinquième année ont pu vivre deux moments à l'extérieur ces dernières semaines. Une découverte de dictée sportive sous forme de jeux de coopération en binôme. Ensuite, un travail en groupe autour

Première sortie des M3 et des P2

octobre 1st, 2021|0 Comments

C'est parti pour une nouvelle aventure en nature ! Au programme de notre première sortie: la découverte de l'arbre avec nos 5 sens,  la réalisation d'un arbre avec les éléments de la nature,  la prise