Mesurons les pentes !
Suite à une première étape de découverte de la méthode pour la mesure de pentes, les élèves de sixième année ont mis leurs apprentissages en application dans leur environnement proche. Et sous le soleil c'est encore mieux !
Suite à une première étape de découverte de la méthode pour la mesure de pentes, les élèves de sixième année ont mis leurs apprentissages en application dans leur environnement proche. Et sous le soleil c'est encore mieux !
Chaque vendredi et grâce à l'APE, les enfants ont la chance de participer à des animations musicales organisées par les jeunesses musicales de Mons. Notre aventure a commencé avec Madame Dominique, qui a laissé sa place à Mr Philippe. Au programme: percussions, chants, danses, présentation de différents instruments comme le violoncelle, la guitare, les claves,
Il fait beau, profitons du soleil pour réaliser nos ateliers dehors! Atelier d'autonomie: A l'aide d'une cuillère, transvaser des grains de maïs dans une bouteille. Atelier mathématique plus dirigé sur l'apprentissage du nombre 3.
En lien avec notre projet classe: la petite poule rousse qui sème des grains de blé. Nous avons réalisé des semis: laitue, basilic, menthe. Les enfants sont motivés et investis, de vrais jardiniers!!!
Pour commencer, nous sommes allés nous promener dans le vieux village de Nendaz. Nous y avons découvert de superbes paysages avec un beau soleil. Après-midi, direction une autre partie du domaine skiable où les plus forts se sont regroupés pour faire de belles descentes et les débutants ont tous eu l’occasion de prendre un
Après un bon petit déjeuner toujours aussi copieux, nous prenons la route vers les télécabines pour rejoindre Tracouet. C’était un grand jour, première expérience pour les débutants sur une vraie piste bleue. Le top! Après le dîner, nous avons pris les luges pour nous rendre vers la petite piste du village. Nous nous en
Ce matin, nous sommes partis skier. Toujours sous un beau soleil, nous avançons à notre rythme. Aujourd’hui, première piste bleue pour les débutants avancés… Que de découvertes! Après-midi, nous avons pris le bus pour trouver de la neige, beaucoup de neige! Nous avons marché et nous avons fait une bataille de boules de neige!
En matinée, découverte des courbes de niveau et puis patinoire. Encore une très chouette activité. Cet après midi, on continue de s'améliorer et avec le sourire car on y arrive de mieux en mieux. Et tout ça, dans un cadre époustouflant.
C'est le grand jour ! Au matin, nous avons découvert le village sous un super soleil. Ensuite, le moment tant attendu, nos premiers moments sur les pistes ! Quelques petites chutes, beaucoup de sourires, un super soleil et une belle progression pour chacun. En bonus, encore quelques photos de notre voyage en car.
J'utilise mes sens pour observer le bosquet en hiver. Je dessine les graphismes observés ( givre, branches, etc). Je décris, en utilisant le vocabulaire adéquat, ce que j entends et ce que je ressens au toucher...