secretariat

About secretariat

Cet auteur n'a pas encore renseigné de détails.
Jusqu'à présent secretariat a créé 625 entrées de blog.

Le mois de février en M3

Pour célébrer les vacances, nous avons eu la chance de partager un repas tous ensemble et de revêtir nos plus beaux déguisements ! A cette occasion, une surprise concoctée par les élèves de P4 nous attendait... Un après-midi conté. Nous avons eu l’occasion d’écouter des versions détournées du petit Chaperon rouge et nous avons même

Le mois de février des P1

Quel mois de février chargé ! Au programme :   Le 2 février, on fait sauter les crêpes ! La découverte des sculptures. Quel plaisir d’être un artiste du bout de ses doigts ! La découverte des euros, de nombreux ateliers, défis nous attendent. Les anniversaires de Jules, Antonin, Valentin et Giuliano. La découverte des

Le mois de février en M2

Madame Laurence nous a mis au défi de créer un visage avec des éléments trouvés dans la nature. Quel bonheur de courir et partager avec les copains ! Nous avons terminé ce mois de février en faisant la fête pour le carnaval !

Saint-Nicolas

Saint-Nicolas s'est fait attendre... mais les élèves de 5ème  et 6ème années ont enfin pu profiter ! Au programme : Séance cinéma dans la salle du Foyer. Hot-dog pour le repas. Bowling.

La vie des mineurs

Ce mercredi 23 février, les élèves de 5ème année ont eu la chance de se rendre au Centre culturel du Roeulx afin d'y découvrir une exposition sur la vie des mineurs. La catastrophe de Thieu a également été abordée et illustrée. Nous remercions l'Amicale des Gueules Noires de Wallonie pour leurs partages et témoignages

Haute-Nendaz JOUR 1

Après une longue journée de voyage, nous avons pu découvrir notre logement. Nous nous sommes installés dans nos chambres pour ensuite aller partager notre premier repas. Une bonne nuit de repos et nous serons prêts pour notre première journée de ski ! À demain pour la suite de nos aventures. Les élèves de sixième

Les formes

Lecture d'album, petit chant, ronde, chasse aux formes, tri, graphisme, empreintes de formes dans la peinture, géoplans,...Nous avons intégré les formes géométriques en nous amusant!

Départ d’un nouveau projet pour les p5-p6

C’est parti pour un projet culturel sur les réseaux sociaux. Nous avons vécu une première activité très intéressante. Nous avons dû choisir un pseudo et l’animatrice nous appelait comme ça, trop drôle. Bientôt, nous rencontrerons Antoine Pedros, un danseur professionnel.

Go to Top