Les M3 utilisent leurs sens !
J'utilise mes sens pour observer le bosquet en hiver. Je dessine les graphismes observés ( givre, branches, etc). Je décris, en utilisant le vocabulaire adéquat, ce que j entends et ce que je ressens au toucher...
J'utilise mes sens pour observer le bosquet en hiver. Je dessine les graphismes observés ( givre, branches, etc). Je décris, en utilisant le vocabulaire adéquat, ce que j entends et ce que je ressens au toucher...
Mettons-nous dans la peau de certains mammifères en hiver: l'écureuil et sa recherche de fruits , le hérisson se mettant en boule, la chauve-souris à l'envers, … En équipe, nous recherchons les caractéristiques de l'ours, du loup et du renard. En maths, nous construisons l'arbre de 40 avec les éléments de la nature. Pour terminer
Pour cette 2e sortie, nous sommes partis à la découverte des couleurs, des fruits d'automne et de la vie des champignons. Nous avons pu déguster des champignons de Paris. Nous avons également appris à dessiner avec de l'encre fabriquée avec un champignon appelé le "coprin". Les élèves de la 2e primaire ont également travaillé des
Le calcul mental, ce n'est pas toujours évident ... À l'air bien frais et en équipe, c'est beaucoup plus marrant.
Après une découverte en classe de l'alphabet, les élèves de la classe de M3 sont partis dans le bosquet pour recréer ce dernier à l'aide d'éléments naturels.
Nous avons eu la chance de vivre une chouette chasse au trésor dans le bosquet derrière l'école !
Voici notre 2ème sortie toujours sur le thème de l’arbre. Chacun a observé l'arbre qu'il a choisi : son tronc, ses feuilles, ses alentours, … avec un regard d'artiste et de scientifique, les élèves ont pris le temps de dessiner leur arbre.
Les élèves de cinquième année ont pu vivre deux moments à l'extérieur ces dernières semaines. Une découverte de dictée sportive sous forme de jeux de coopération en binôme. Ensuite, un travail en groupe autour de la vie de Vasco de Gama dans le cadre de notre leçon sur les grandes découvertes. Du plaisir et
C'est parti pour une nouvelle aventure en nature ! Au programme de notre première sortie: la découverte de l'arbre avec nos 5 sens, la réalisation d'un arbre avec les éléments de la nature, la prise de mesure de la circonférence d'un arbre (pour les P2), l'écoute d'une histoire au pied d'un arbre, ... Nous avons