Carte de voeux
Voici un beau projet concocté par toutes les classes de notre école ... Des cartes de vœux pour les personnes âgées. Un tout grand merci à tous les enfants !
Voici un beau projet concocté par toutes les classes de notre école ... Des cartes de vœux pour les personnes âgées. Un tout grand merci à tous les enfants !
Se sentir bien à l'école, c'est aussi se sentir bien dans la cour de récréation. Afin de favoriser une bonne ambiance et une bonne entente, nous avons organisé des coins dans la cours : le coin foot, le coin calme et sa mare aux grenouilles, le coin jeux divers. À vos pinceaux ...
Au cours de mois de septembre Madame Laurence a proposé aux élèves de première et deuxième année une animation artistique autour de prénom. Chaque élève a pu exprimer sa créativité au cours de cette activité grâce au modelage du papier aluminium et à la peinture. Les voici en action !
Après un rafraîchissement de notre potager, nous avons planté des petits fraisiers.
Défis, jeux de coopération, jeux en équipe, Escape Games Halloween, activités au grand air … Nous découvrons beaucoup de métiers sans nous en rendre compte : jardinier (nous avons planté des bulbes chez un horticulteur près de l’école), peintre (nouvelles peintures dans la cour de récréation), instituteur (présentation d’éléments ramassés chez nous), soigneur (comment sauver
Les enfants de P1 et P2 ont goûté aux joies de l'escape game sur le thème d'Halloween. Après plusieurs épreuves et énigmes, les élèves ont découvert le mot secret : " Sortilèges".
Cette année les élèves de P5 et P6 partiront au ski ! Une marche parrainée a été organisée dans le but de réduire les coûts liés à ce voyage. Ce jeudi 26 novembre les élèves et professeurs ont réalisé une marche de 5 kilomètres au sein de notre beau village. L'occasion de découvrir ou
Depuis la rentrée les élèves de P5 et P6 travaillent sur un projet menant à la création d'un journal. À travers divers ateliers ils ont pu découvrir les différents aspects théoriques se rapportant à la presse. Cette première approche s'est soldée par la venue en classe d'un journaliste du groupe Sudpresse qui a eu
Cette année, nos scientifiques de 4ème année voyagent dans le temps à la découverte des inventions qui ont marqué l'histoire. Premier arrêt à la Préhistoire. Nous avons vécu une journée sur ce thème à l'école. Au programme : ateliers, découverte du feu, confection d'outils, poterie, peintures rupestres, ... Une deuxième journée à Aubechies nous
En ce début d'année Madame Laurence a proposé aux élèves de P5 et P6 une animation artistique autour du peintre Van Gogh. Tout comme lui, nos élèves ont peint son portrait en utilisant la technique de la peinture à l'encre en rapport à notre projet de création d'un journal. Ils ont fait preuve de