Bienvenue saint Nicolas
Merci saint Nicolas !
Merci saint Nicolas !
Des étoiles plein les yeux !
Au menu de ce mois de décembre : dictée sportive pour bien débuter la journée, ateliers sur les grandes découvertes, visite du Grand Saint, réception de nos pulls, spectacle : Le pays des objets perdus. Tout cela en images et dans la bonne humeur.
Merci à Saint-Nicolas pour tous les chouettes jeux que nous avons reçus. Nous avons été bien gâtés !
Nous avons également eu la chance de découvrir la harpe et d'en construire une celtique. Quel son mélodieux ! Nous voilà plongés au temps des Gaulois !
Le voyage dans le temps se poursuit pour les élèves de quatrième année. Petit arrêt dans l'Antiquité pour découvrir l'origine d'une grande invention : l'ÉCRITURE ! La journée a démarré par un grand jeu dans la cour pour déchiffrer le programme du jour : construction d'amulettes égyptiennes, classe musée pour découvrir l'histoire de l'écriture,
Une journée plus que réussie grâce à : un chouette spectacle, le visionnage du film BGG, un super cadeau, des sucreries par dizaines, ... et bien sûr la visite du Grand Saint ! Vive les sourires, les yeux pétillants et les estomacs bien remplis.
Les élèves de troisième année ont à nouveau voyagé dans le temps. Cette fois, ils se sont arrêtés à l'Antiquité et ont vécu une journée autour du thème de l'écriture. Au programme : jeu en extérieur classe transformée en musée hiéroglyphes papyrus ... Quelle aventure !