Matinée à la Ligule pour les accueils et M1
Une belle matinée à la Ligule ...
Une belle matinée à la Ligule ...
Pour terminer cette année de façon conviviale, les élèves de P5 se sont rendus chez Madame Sandrine pour partager un bon barbecue et ensuite faire des jeux de courses relais. Le lendemain, les élèves de P5 se sont transformés en enquêteurs et se sont mis à la recherche du meurtrier de Josyne en participant
Les accueils et M1 récoltent les plantations dans notre potager !
Voici quelques photos des activités vécues en troisième année ... Au programme : Un jeu en équipe sur les 5 sens, un défi pour réaborder la notion de comptage, des ateliers de lecture orale ... Et quelques photos prises lors des activités d'AMOJ4!
Suite à une première approche théorique en classe, les élèves de sixième année ont calculé les pentes qui nous entourent. Une mise en application concrète et au grand air. Suite à une première approche théorique en classe les élèves de sixième année ont calculé les pentes qui nous entourent. Une mise en application
Les élèves de 5ème année ont découvert un article du JDE " Tous en pyjama". Ils ont donc motivé tous les élèves à venir en pyjama le 29 avril pour soutenir les enfants qui ne peuvent pas venir à l'école à cause de leurs problèmes de santé.
Nous représentons des formes avec notre corps mais aussi avec des éléments naturels. Quel bonheur... cela nous aide à reconnaitre toutes ces formes!
Quel plaisir de dessiner des formes au sol !
Il fait beau, nous profitons pour réaliser nos ateliers à l'extérieur !
La découverte des mandalas dans la nature se poursuit pour les enfants !