Mon premier jour d’école…
En 2ème maternelle!
En 2ème maternelle!
Les élèves de 2ème primaire découvrent le bosquet : chaque enfant choisit un arbre pour toute l'année et lui dit bonjour. Nous revoyons le nombre 10 avec des éléments de la nature. Comme c'est agréable d'apprendre autrement.
Les droites en grandeur nature. C'est tellement agréable d'apprendre ensemble !
Tout au long de cette année, nous allons franchir de nouvelles portes et derrière chacune d'elles, nous allons faire de nouvelles découvertes, de nouvelles rencontres qui demanderont parfois de faire fortement confiance.
Vous désirez louer la salle du " Foyer" tous les renseignements se trouvent ici . Affiche Réservations.foyer
Voici le menu des repas de ce mois de septembre Menu de septembre 2022
Visite de Bruxelles avec les P1 et P2 avec la découverte du célèbre Manneken Pis et la découverte du célèbre peintre belge René Magritte.
Jeudi, il a fait chaud, très chaud ! C'était l'occasion pour les élèves de l'enseignement maternel et leurs institutrices de passer un bon moment avec une bataille d'eau géante ! Que du plaisir !
Au programme pour cette fin d'année: Dernier atelier sculpture de l'année; Danses avec Mme Fabienne dans la cour lors des récrés; Après-midi école du dehors avec le chien de Mme Madeleine : Falbala… Jeu sur les verbes avoir et être, découverte des escargots dans leur milieu naturel et promenade dans le village à la recherche
Pour la période de l'Avent, dans le cadre de notre cours de religion, nous nous sommes engagés à nettoyer les abords de notre école. Avec des pinces, des gants, des sacs, nous avons été ramasser les déchets sur les trottoirs. Nous avons aussi profité des beaux jours pour travailler la notion flotte/coule. A la fin