Ecole du dehors janvier 2024
Nous avons profité du soleil et de la neige dans notre belle campagne. Au programme: bataille de boules de neige et un petit défi: réaliser un bonhomme de neige.
École du dehors du mois de décembre en M2
On a retrouvé des petites poupées de toutes les grandeurs. Nous nous sommes amusés à les ranger par taille. Ensuite, on a observé qui était le plus grand et le plus petit de la classe. Pour terminer, un petit bricolage en attendant Noël.
Festifoot
Ces mercredis 8 et 15 novembre, les élèves de la troisième maternelle à la sixième primaire ont pu profiter d'une initiation au football. Les enfants étaient encadrés par un membre de l'ACFF (Association des Clubs de Football Francophone). Sur le thème du célèbre dessin animé, VAIANA, les élèves ont pu participer à de petites
École du dehors du mois de novembre en M2
Nous sommes allés découvrir notre schéma corporel avec le livre "L'abominable homme des bois". Nous avons aussi créé nos bonshommes avec des éléments naturels.
Saint-Nicolas des M3
Quelle joie cette période de Saint-Nicolas !! Entre sa visite à l'école, le spectacle de magie et la nuit à l'école, nous n'avons pas eu le temps de nous ennuyer ! Pour plus de détails sur notre nuit à l'école, rendez-vous dans la prochaine édition de notre journal numérique !
Halloween des M3
Nous avons fêté cette fin de première période scolaire de manière monstrueuse ! :D
Ecole du dehors M3
Chouette ! Nous avons vécu nos deux premières séances d'école du dehors ! Lors de notre première sortie, nous avons apprivoisé le bosquet qui deviendra notre classe du dehors pour l'année. Nous avons aussi découvert nos totems, ces petits animaux qui nous représenteront à chaque séance. Nous avons également profité des richesses que nous offre
École du dehors septembre 2023 en M2
Notre mascotte Teddy est enrhumée : elle a laissé une lettre avec une tisane naturelle pour l'aider à se soigner . Ensemble,nous récoltons tous les ingrédients avec une météo agréable.









