Activité parachute
Quel plaisir d'être dehors tout en apprenant plein de choses.
Quel plaisir d'être dehors tout en apprenant plein de choses.
Les états de l'eau
Le gel
En route vers Noël...
Moment de partage et de plaisir autour d'un bon déjeuner de Noël.
Des étoiles plein les yeux !
On apprend à vivre ensemble, à être autonomes, on vit des activités qui favorisent notre développement sensori-moteur et l’apprentissage du langage… On apprend par le jeu…
Dans le cadre de notre projet ferme et alimentation saine, nous avons eu la chance de passer deux matinées à la ferme de la Cantraine. Au programme de la première matinée : Visite de la ferme Découverte des animaux et de leurs habitats Nourrissage des animaux Dégustation d’un riz au lait produit par la ferme.
A la recherche de Nidou, Grâce à des indices laissés dans différents espaces (classe, école, abords de l’école), nous avons trouvé notre mascotte de classe qui toute l’année vivra avec nous, partagera nos peurs, nos joies et nos activités,… On l’aime déjà !
Le mercredi, nous allons à la découverte du monde sonore et musical, nous avons des ateliers d’éveil musical avec la classe de Madame Gladys (les accueils), on chante, on danse, on joue des instruments, on fait du rythme,…de quoi découvrir l’univers magique des sons.