Challenge zéro déchet en M2
Bravo aux enfants de 2ème maternelle, zéro déchet en classe pour le challenge!
Bravo aux enfants de 2ème maternelle, zéro déchet en classe pour le challenge!
Nous réalisons de nombreux défis pour découvrir la soustraction : bowling, pêche, bonds sur la bande numérique et pop-it. C'est bien plus amusant !
Nous sommes allés dans le bosquet s'amuser à recomposer notre prénom avec les éléments naturels.
Merci aux enfants d'avoir réalisé les beaux bricolages pour la décoration de la kermesse aux boudins.
Nous avons eu la joie de recevoir Mme Dominique et de réaliser une œuvre à la façon de Haring, autour de la joie.
Rencontre avec le papa de Thiméo, médecin traitant. Il a présenté le matériel de sa mallette. Nous avons appris du nouveau vocabulaire.
En route pour la découverte du bibliobus avec Archi et Simba! Léa et Louise étaient ravies, elles ont rempli la valise de jolis livres.
Avec tous les enfants, voici le temps de vivre un temps de rassemblement qui marque le début de l'Avent... Mme Céline nous offre une couronne à accrocher à la porte de la classe... Durant cette période, diverses activités seront préparées: calendrier de l'Avent, récolte de vivres, réalisation de crèches et de bricolages de Noël...
Les préparatifs... Visite de Saint-Nicolas et spectacle de Biscotte et Brioche... Merci Saint-Nicolas, nous avons été gâtés! Nous profitons de ces beaux cadeaux...
Rythmique au tambourin en lien avec notre projet sur le schéma corporel: l'homme des bois Réalisation de l'homme des bois avec des éléments de la nature Nous avons dégusté la soupe!