Déjeuner de Noël en P2
Déjeuner de Noël avec dégustation de la cougnole et échange des petits cadeaux faits main.
Déjeuner de Noël avec dégustation de la cougnole et échange des petits cadeaux faits main.
Nous avons découvert les lieux, mais aussi appris sur toutes les infrastructures proposées par la commune. Nous avons également eu la chance de rencontrer le bourgmestre Monsieur Friart.
Jeu dans la cour : remise en ordre d'une histoire de saint Nicolas.
Nous comptons les feuilles des arbres en trouvant une technique plus rapide que le comptage par 1.
La classe de 6ème primaire se replonge dans les causes du déclenchement de la Première Guerre mondiale en réalisant un Escape Game. Leur mission : réussir à résoudre les différentes énigmes afin de trouver le nom d'un personnage essentiel du début de cette guerre.
Un très beau moment, tous ensemble, pour terminer le trimestre. Le déjeuner de Noël en classe est toujours un moment inoubliable.
Présentation aux enfants d'accueil d'un texte biblique sous la forme de mimes : le songe de Joseph.
Pour cette période de l'Avent, les élèves de la 6ème sont venus rendre visite à la classe de première année pour leur lire un récit biblique. Ils ont pu échanger entre eux. Quel riche moment de partage.
Journée fête de Saint-Nicolas avec spectacle le matin et découverte de nos nouveaux jeux l'après-midi.
Installation du sapin de Noël... Les activités artistiques: préparation de la carte et de la crèche... Le dernier vendredi avant les vacances de Noël, nous déjeunons ensemble. On s'est régalé avec les cougnous et le chocolat chaud!