Fin d’année en P1
Ces dernières semaines en 1ère primaire. On apprend ... En s'amusant!
Ces dernières semaines en 1ère primaire. On apprend ... En s'amusant!
Ce mardi, les élèves de première année ont rendu visite à leurs amis de la résidence des 3 Sapins. ÉCHANGE de cartes de vœux, PARTAGE d'une collation, coloriages et chants... Un très beau moment de découverte de l'autre et de CONVIVIALITÉ en cette période de fêtes. Les sourires se sont invités sur tous les
Lors de cette sortie en école du dehors, nous avons créé une "boîte à trésors" d'automne et appris à utiliser notre sens de l'ouïe pour découvrir l'environnement qui nous entoure.
Pour améliorer le bien-être des enfants dans la cour de récréation, une personne est venue nous présenter les accords toltèques sous forme d'objets : bouclier, épée, couronne et diamant. Les enfants ont mis en scène des situations pour savoir comment réagir lors de conflits.
Ce vendredi 15 novembre, les élèves de P3,P4,P5 et P6 se sont réunis dans la salle pour élire les délégués de classe de cinquième année. Ce sont Lilly Su et Noah qui ont convaincu les électeurs. En sixième, il n’y a qu’un seul candidat et c’est Charles qui sera notre représentant. Bravo aux trois
En éveil, nous avons travaillé sur nos représentations de l'espace, en commençant d'abord par réaliser une maquette de la classe. Ensuite, nous avons transformé cette maquette en plan en utilisant du papier transparent. Enfin, nous nous sommes baladés dans le quartier de l'école et nous avons vu des éléments remarquables que nous avons pu
Pour terminer cette première période en 2ème primaire, nous avons profité de quelques activités en lien avec Halloween : un escape game, des lectures d'histoires avec les grands, des ateliers sur les montres, des bricolages avec les premières et une poésie.
Ce vendredi 11 octobre, nos élèves de sixième année ont eu la chance de participer à une passionnante course d'orientation au Domaine de la Louve. Sous un ciel clément, ils ont pu mettre à l'épreuve leur sens de l'orientation et leur esprit d'équipe, tout en profitant du cadre naturel exceptionnel offert par ce lieu.
Cette semaine, nos élèves de cinquième année ont participé à des ateliers ludiques sur les inférences. À travers des jeux interactifs et stimulants, ils ont aiguisé leur capacité à déduire des informations implicites à partir de textes et d'indices, tout en développant leur esprit critique. Cette activité a permis aux élèves de renforcer leur
Les élèves de P6 ont pris plaisir à dessiner et à faire des origamis sur le thème d’Halloween. Ce n’est pas toujours facile mais en s’entraidant, ils y sont tous arrivés.